TSS Handbrake-Shifter Thrustmaster Sparco

Il y a quelques jours arrivais sur le réseaux sociaux quelques clichés d’un nouveau frein à main né de la collaboration entre Thrustmaster et Sparco. On apprenais par la suite qu’un shifter séquentiel se cachait aussi derrière puisque un système permet de faire la bascule entre les deux modes, en l’occurrence un interrupteur.

Mais pour être franc, lorsque je suis tombé dessus sur les réseaux sociaux je croyais vraiment à un fake. L’image semblait vieillotte et surtout pas mal de lien amenait vers des sites étranges qui n’indiquais pas la marque Thrustmaster, qui d’ailleurs ne faisait aucune communication. Mais c’est confirmé depuis ce jour, et Thrustmaster a d’ailleurs organisé un événement à Rennes pour présenter son nouveau produit à des Simracers avec notamment la présence de Floeb, Maxou ou encore DigiProst. En tout cas merci à eux de nous permettre d’en savoir plus.

Un combiné Handbrake / Shifter pour Thrustmaster et Sparco : Le TSS

Le TSS ne présente pas de particularité au niveau du style mais la construction semble promettre de la robustesse avec des vis apparentes et une construction métal et alu qui donne un air très mécanique. Le TSS est d’ailleurs assez imposant et on notera logiquement la présence du logo Sparco bien visible sur la châssis, la division Sparco Gaming ne doit pas être bien loin.

Comme je le disais plus haut le TSS Handbrake se transforme aussi en shifter séquentiel grâce à un interrupteur, choix logique mais bienvenue vu la proximité mécanique des deux systèmes. Pas mal de réglages sont disponibles, on pourra ajuster la hauteur du levier, son inclinaison pour le mettre potentiellement à 45° en mode frein à main. Mais on pourra aussi adapter la résistance du levier ou encore sa course pour les deux modes.

Un combiné Handbrake / Shifter pour Thrustmaster et Sparco : Le TSS
Un combiné Handbrake / Shifter pour Thrustmaster et Sparco : Le TSSUn combiné Handbrake / Shifter pour Thrustmaster et Sparco : Le TSS

A l’intérieur de la bête on trouvera un contacteur à effet-Hall, ce qui répond directement à la question qu’on se pose tous sur le fait que ça puisse être un Load-Cell. Et ben non, encore une fois Thrustmaster fait l’impasse sur le Load-cell, ce qui est moins grave ici que sur des pédaliers et rend certainement plus simple aussi la cohabitation entre le mode Frein à main et Séquentiel.

Pour compléter les infos, je peux vous annoncer le prix qui est de 249 € et la disponibilité car la sortie est prévue pour demain, soit le 26/01/18. Autres choses que l’on peut voir sur les différentes vidéos de la page de Floeb, un support pour fixer le shifter sur un bureau et un autre pour le châssis Sparco qui pourra accueillir 2 shifters pour combiner les deux.

Pour en découvrir un peu plus, je vous laisse découvrir ci dessous, le lien de la vidéo de Floeb qui nous permet d’en savoir un peu plus (d’autres sont dispos sur son lien Facebook). Je dois avouer ne pas être très convaincu par les images mais on va très rapidement avoir des retours alors attendons pour voir.

3 Comments

Poster un Commentaire