La Porsche 962 C et la Nissan R90CK

La dernière voiture de notre Porsche DLC n ° 2 n’a plus besoin d’être présentée. 

[IMG]

La Porsche 962 C Team Joest

C’est l’une des voitures de sport les plus reconnaissables jamais construites. 

[IMG]

Il est apparu au début de 1984, remplaçant le 956 afin de se conformer à la réglementation IMSA GTP. 

[IMG]

Il sera plus tard également en compétition dans la série européenne du groupe C. 

[IMG]

Cette 962 spécifique a été développée par Joest Racing, qui l’a surnommé le « Doppelflügel », « Double-wing », en référence à son nouvel aileron arrière, et est équipé d’une boîte de vitesses à 5 vitesses, d’un moteur à double turbo chargé de 750 poids approximatif de 950 kg, produisant des vitesses maximales proches de 350 km / h. 

[IMG]

La Nissan R90CK rejoint la Porsche

[IMG]


[IMG]

La légendaire Nissan R90CK est une voiture de course du groupe C construite pour la compétition dans le World Sportscar Championship (WSC) en 1990 et le championnat nord-américain IMSA GT ultérieurement. 

[IMG]

Ce prototype ultra-rapide est propulsé par un V8 bi-turbo de 3,5 litres qui produit 770 CV, ce qui, avec une configuration à faible charge d’appui et un poids de 950 kg, peut conduire à des vitesses maximales de 350 km / h. Le R90CK a été développé à partir du R89C. La lettre « K » qui a été ajoutée signifie  » Kaizen « , ce qui est en japonais pour « Improved ». 

[IMG]

Les voitures du groupe C sont largement considérées comme les voitures de sport les plus spectaculaires jamais construites dans l’histoire du sport automobile. 

[IMG]

Construites pour les courses d’endurance, ces voitures légendaires ont mené de nombreuses batailles du début des années 1980 aux années 1990.

[IMG]

À l’époque, la course de voitures de sport était à son plus haut niveau de popularité dans le monde entier avec des séries de courses en Europe, en Amérique et en Asie. 

[IMG]

Les voitures du Groupe C seront disponibles à la prochaine mise à jour!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire